Mercato - PSG : Le clan Al-Khelaïfi répond de nouveau au fair-play financier !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’UEFA a ouvert une enquête portant sur les dépenses XXL du PSG durant ce mercato estival, le club de la capitale reste serein à ce sujet et affiche une grande confiance face aux risques de sanction.

« En ce qui concerne le PSG, je ne peux pas commenter de cas spécifique avant que l’affaire ne soit terminée, mais croyez-moi, nous avons un personnel hautement qualifié qui ne peut pas être trompé par certaines manœuvres », expliquait le président de l’UEFAAleksander Ceferin jeudi, suite à l’enquête ouverte par l’instance européenne sur les dépenses du PSG, dans le cadre du fair-play financier. Mais selon Le Parisien, l’entourage de Nasser Al-Khelaïfi au sein de la direction du PSG ne serait pas préoccupé.

« Droits dans nos bottes »

Le quotidien estime dans ses colonnes ce vendredi que cette manœuvre de l’UEFA viserait davantage à changer les vieilles habitudes dépensières des grands clubs étrangers plutôt que de s’acharner sur le PSG, qui avait déjà été sanctionné par le fair-play financier en 2014 : « Nous sommes droits dans nos bottes », assure d’ailleurs un membre du club de la capitale. Nul ne doute toutefois que le PSG, qui aura l’occasion de dégraisser en janvier et juin prochain avant de lever l’option d’achat de Kylian Mbappé (180M€), pourrait tenter de se séparer de certains de ses éléments.

Articles liés