Finalement transféré au PSG durant le mercato estival, Kylian Mbappé était également annoncé avec une grande insistance dans le viseur du Real Madrid depuis plusieurs mois. L’attaquant tricolore se confie sur l’option madrilène.
« Pour moi, il était impossible qu’il ne reste pas en France parce qu’il a déjà un grand talent, et c’est un grand espoir français et du PSG », lâchait Nasser Al-Khelaïfi mercredi lors de la conférence de presse de présentation de Kylian Mbappé au PSG, ravi d’avoir pu conserver le jeune phénomène de 18 ans en Ligue 1. Et alors que son temps de jeu semble davantage garanti avec le PSG plutôt que s’il avait opté pour un transfert au Real Madrid, Kylian Mbappé ne valide pas ce discours et livre son point de vue dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi.
« Personne ne va écrire sur le contrat que vous êtes assuré de jouer »
« Pourquoi le PSG plutôt que le Real Madrid ? Parce que cela me permettait de continuer à progresser et de jouer. Moi, ce que je veux, c’est jouer. Donc à partir du moment où ce que vous voulez, c’est jouer, vous allez dans un club qui vous permet de le faire. C’est tout. Je n’aurais pas eu la certitude de jouer au Real Madrid ? Ce n’est pas une question de certitude car on n’a jamais de certitude. Ce sont des conneries, ça. Personne ne va écrire sur votre contrat que vous êtes assuré de jouer, ici, là ou là. Mais j’ai senti qu’à Paris, j’aurais plus de chances qu’à Madrid », explique Kylian Mbappé.