Alors que les cas Serge Aurier et Hatem Ben Arfa n’ont pas du tout été gérés de la même manière, Damien Degorre s’en est pris à Nasser Al-Khelaïfi.
La politique du PSG est injuste. C’est en tous les cas ce qu’a affirmé le journaliste de L’Équipe, Damien Degorre. Hatem Ben Arfa n’est aujourd’hui plus désiré par Unai Emery et la direction du PSG. Écarté totalement du groupe professionnel, le milieu de terrain français est poussé vers la sortie par son club. Selon Damien Degorre, le traitement infligé à Hatem Ben Arfa serait exagéré. D’autant plus si on le compare aux sanctions de Serge Aurier après le scandale de Périscope.
«C’est une sanction radicale et humiliante, c’est injuste»
« Pour avoir voulu rester à tout prix au PSG, il est envoyé en équipe réserve depuis le début de la semaine. C’est assez cocasse pour un joueur qui a toujours clamé son amour pour le club. Comment on en est arrivé là ? Tout part d’une discussion avec l’émir al-Thani et le président Al-Khelaifi en avril dernier. Disons plutôt une remarque ironique du joueur qui reprochait de ne pas pouvoir s’entretenir avec son président… Cela a conduit à une exclusion du groupe jusqu’à la fin de la saison. Maintenant, il est carrément exclu de l’entraînement. C’est une sanction radicale et humiliante. Quand on la rapporte au traitement fait à Serge Aurier, c’est injuste. Lui il avait insulté son entraîneur, et ses coéquipiers. Et pas en privé. Pour punition, l’Ivoirien a eu un mois de sanction. Cet épisode montre encore que l’institution PSG est moins grande que certains hommes qui le composent… Et c’est un peu le problème de ce club… Tant que l’institution ne sera pas au dessus de tout le monde, ce PSG aura du mal à être le grand club qu’il mérite d’être », a-t-il estimé.