Alors que Kylian Mbappé a confié mercredi qu’un événement l’avait finalement incité à quitter l’AS Monaco pour rejoindre le PSG, RMC apporte quelques précisions sur les coulisses du dossier.
« Au départ, j’étais dans une optique de rester à Monaco. Ensuite, il s’est passé un événement qui a fait que j’ai changé de position et que j’ai souhaité partir (…) Je parlerai de tout ça en temps voulu », expliquait Kylian Mbappé mercredi lors de sa conférence de presse de présentation au PSG, laissant donc entendre qu’un événement aurait précipité son départ de l’AS Monaco durant le mercato. RMC fait le point à ce sujet et explique que le Real Madrid pourrait être à l’origine de ce transfert XXL de l’international français au PSG.
Mbappé voulait rester, mais…
En effet, alors que Kylian Mbappé et l’AS Monaco se seraient initialement entendus sur l’idée d’une prolongation de contrat, le joueur aurait finalement appris que le club de la Principauté était en négociation avec le Real Madrid. Mbappé aurait alors décidé de quitter le Rocher mais n’avait qu’une seule destination en tête : le PSG, alors que l’ASM aurait quant à elle préféré qu’il soit vendu au Real Madrid. A noter que, toujours selon RMC, l’AS Monaco nierait en bloc cette version des faits…