Cet été, Kylian Mbappé a donc finalement quitté l’AS Monaco pour rejoindre le PSG. Un transfert évoqué par Vadim Vasilyev.
Le PSG ne s’est donc pas que contenté de Neymar lors du mercato estival. En effet, après les 222M€ dépensés pour le Brésilien, le club de la capitale a réussi à trouver un accord avec l’AS Monaco pour l’arrivée de Kylian Mbappé. Un montant de 180M€ est notamment évoqué. Toutefois, à l’origine, Mbappé ne devait pas quitter le club de la Principauté comme l’a expliqué Vadim Vasilyev.
« Au début l’hypothèse était qu’il reste à Monaco »
Présent ce jeudi en conférence de presse pour présenter les dernières recrues de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev est également revenu sur le départ de Kylian Mbappé. Il avoue notamment : « Au début l’hypothèse était qu’il reste à Monaco. Je n’ai jamais dit le contraire. Après il y a eu plusieurs réunions et à un moment donné il m’a informé de sa décision de rejoindre le PSG. J’ai bien écouté ses arguments, ceux de sa famille. Ce n’était pas ma volonté qu’il parte à Paris, c’est vrai, mais j’ai compris parce que je respecte beaucoup Kylian, le joueur et l’homme. Pour moi il n’y a pas eu un événement mais plusieurs. C’est à lui d’en parler s’il le veut. Maintenant il faut tourner la page, il est là où il voulait être et il faut se concentrer sur notre saison à venir. Quand la décision a été prise, il fallait trouver l’accord avec le PSG mais toujours aux mêmes conditions que celles des autres clubs. Je lui souhaite le meilleur, je suis très content qu’il ait écrit une belle page de notre club. Kylian a confirmé que notre centre de formation est l’un des meilleurs d’Europe ».