Mercato - PSG : Neymar, Mbappé… L’UEFA annonce la couleur pour le fair-play financier !
Yanis Mess

Interrogé dans les colonnes du Times, Aleksander Ceferin s’est longuement confié sur un sujet d’actualité : le Fair-Play financier. Au passage, le président de l’UEFA a évidemment évoqué le PSG, sous la menace d’une sanction.

Sous le feu des critiques après avoir réalisé un mercato estival complètement fou, le PSG est sous la menace d’une sanction dans le cadre du Fair-Play Financier. L’UEFA a d’ailleurs récemment annoncé que le club de la capitale était désormais sous enquête afin de s’assurer qu’il avait bien respecté les règles du Fair-Play Financier. Et dans un entretien accordé au Times, Aleksander Ceferin, président de l’instance européenne, à promis que les sanctions seront très sévères pour le PSG dans le cas où le club francilien ne respecte pas les règles.

«Nous avons un personnel hautement qualifié qui ne peut pas être trompé»

« Je suis avocat, je sais donc que lorsque vous avez sanctionné avec une amende une première fois, alors vous devez prendre une autre sanction la deuxième fois. Je ne parle pas là concrètement d’un club en particulier, tant que nos enquêtes ne sont pas terminées. Mais soyons clairs : si vous ne prenez pas des sanctions sérieuses, alors rien ne changera. Nous rappelons à tous de suivre les règles. Si cela ne fonctionne pas, nous prononcerons des punitions sévères qui montrent que nous sommes l’institution dirigeante. Croyez-moi, les règles sont exactement les mêmes pour les grands et les petits. En ce qui concerne le PSG, je ne peux pas commenter de cas spécifique avant que l’affaire ne soit terminée, mais croyez-moi, nous avons un personnel hautement qualifié qui ne peut pas être trompé par certaines manœuvres », a ainsi confié le président Ceferin.

Articles liés