Mercato - PSG : Nouvelle requête inattendue dans l’opération Mbappé ?
Yanis Mess

Club d’enfance de Kylian Mbappé, l’AS Bondy a fait savoir, par l’intermédiaire du maire de la ville, qu’il souhaitait que le PSG lui finance un terrain synthétique.

Si Kylian Mbappé avait rejoint un club étranger, il aurait pu rapporter une fortune à l’AS Bondy. Conformément aux règles de la FIFA, Mbappé aurait pu rapporter près de 1,8M€ - presque le double du budget annuel du club de Bondy - s’il avait rejoint un club étranger pour le même montant que celui pour lequel il a rejoint le PSG. En faisant le choix de rester en Ligue 1, Mbappé ne rapportera donc rien à son club d’enfance. En compensation, Sylvine Thomassin, maire de Bondy, souhaiterait que le PSG finance un synthétique.

Un terrain d’entente ?

Interrogé par L’Equipe, Sylvine Thomassin est longuement revenue sur le transfert de Kylian Mbappé : « On est une ville modeste. On ne possède qu’un beau terrain synthétique. Et encore, il n’existe que depuis cinq à six ans. Il y en a un autre (en stabilisé) qui devient de la gadoue dès qu’il pleut. J’avais prévu que son transfert paierait un second synthétique, dont les jeunes ont furieusement besoin. Je compte écrire moi-même au président du PSG, dans l’espoir qu’il y ait un petit retour d’ascenseur vers le club et donc la ville qui l’a formé. Je vais demander à le voir. Pour l’instant, je suis plutôt confiante », a ainsi assuré Sylvine Thomassin.

Articles liés