Mercato - PSG : Neymar, Mbappé… Gérard Lopez défend la politique d’Al-Khelaïfi !
Axel Cornic

Gérard Lopez, président du LOSC, a tenu à prendre la défense du Paris Saint-Germain face à la polémique qui fait rage depuis la fin du mercato estival.

Les transferts de Neymar et de Kylian Mbappé au PSG n’ont pas vraiment plu à tout le monde. En Europe, un sentiment grandissant de défiance envers le Paris Saint-Germain se fait ressentir. D’ailleurs plusieurs présidents de clubs français comme étrangers ont critiqué la politique de recrutement du PSG, poussant l’UEFA à ouvrir une enquête sur les comptes du club parisien.

« Le PSG ? L’argent est un sujet qui pose toujours problème »

Gérard Lopez ne semble pas partager ce point de vue, puisqu’il a confié qu’il aurait fait les mêmes choses s’il avait eu la puissance financière du Paris Saint-Germain. « L'argent est un sujet qui pose toujours problème, c'est le point de départ. Si j'avais eu les moyens de faire venir Neymar et Mbappé, je l'aurais fait » a expliqué le président du LOSC, au micro de SFR Sport. « Footballistiquement parlant, c'est clair que le départ de Neymar affaiblit le Barça et renforce la Ligue 1. L'arrivée de Mbappé avec Neymar renforce également le PSG sur le terrain, mais aussi en termes d'image. Il y a une course sur le terrain et en dehors. Mais si un club a les moyens de faire ces transferts, pourquoi pas ».

Articles liés