Mercato - PSG : Neymar, Mbappé… Ce constat clair sur le fair-play financier !
Axel Cornic

Andrea Agnelli, fraichement élu président de l’European Association Club, s’est exprimé au sujet de mise en examen du Paris Saint-Germain dans le cadre du fair-play financier.

Si les supporters du Paris Saint-Germain se frottent les mains à l’idée de voir Kylian Mbappé et Neymar fouler la pelouse du Parc des Princes sous les mêmes couleurs, le reste de l’Europe s’inquiète. Plusieurs grandes écuries du Vieux Continent auraient en effet fait le forcing auprès de l’UEFA pour s’elle se penche sur le PSG, ainsi que sur Manchester City, dans le cadre du fair-play financier.

« Non, l’Europe n’a pas peur du PSG »

Lors de son intronisation à l’European Club Association, Andrea Agnelli a tout naturellement été questionné sur l’enquête autour du Paris Saint-Germain. « Il faut attendre de voir les résultats de cette enquête, avant d’émettre un quelconque jugement sur le PSG. Ce sont deux de leurs transferts qui sont notamment visés (Neymar et Kylian Mbappé) » a expliqué le président de la Juventus, d’après des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport. « Il y a des règles qui sont les mêmes pour tous et les sanctions le sont aussi. Mais ce n’est pas vrai que l’Europe a peur du PSG. D’ailleurs certains chiffres ne me surprennent pas du tout, puisque c’est le résultat de l’évolution du système ».

Articles liés