Le PSG a mis la main sur la perle rare avec Achraf Hakimi. C’est en effet ce qu’il faut tirer des déclarations de Kylian Mbappé en 2022 et plus récemment de Luis Enrique. Le Marocain s’est même dit prêt à rester un bon moment au PSG.
AchrafHakimi a débarqué au PSG à l’été 2021 après une saison pleine à l’Inter au cours de laquelle il a remporté le Scudetto. Le Paris Saint-Germain a sorti le chéquier en bouclant son transfert pour une indemnité avoisinant les 60M€. Une affaire pour le PSG qui, selon un post publié par Kylian Mbappé sur X pendant la CAN de 2022, a recruté le « meilleur latéral droit au monde ».
«Ma 100ème ? J’espère que je vais avoir l’occasion de porter ce maillot beaucoup d’autres fois»
Plus de deux années après son arrivée, AchrafHakimi a célébré son 100ème match disputé avec le PSG dimanche soir sur la pelouse du LOSC (1-1). Un résultat nul qui n’a pas apporté satisfaction à l’international qui a tout de même tenu à lier son avenir au ParisSaint-Germain sur le moyen et long terme. « Oui, mais ce n’est pas le moment de célébrer mon 100e match avec ce maillot. J’espère que je vais avoir l’occasion de porter ce maillot beaucoup d’autres fois. J’espère continuer comme ça. ». a confié Hakimi au micro de Prime Video et dans des propos rapportés par CulturePSG.
PSG : Mbappé en rêvait, c’était voué à l’échec https://t.co/l8Ud3PwsOh pic.twitter.com/YRKZOmxPxA
— le10sport (@le10sport) December 18, 2023
Luis Enrique : «C’est le joueur idéal»
Une bonne nouvelle pour LuisEnrique. L’entraîneur du PSG affirmait en interview pour Prime Video fin novembre qu’il avait en AchrafHakimi le joueur idéal. « Il me plaît beaucoup, parce que c’est un joueur offensif qui aime défendre avec agressivité. Et pour nous, c’est le joueur idéal. Mais Haki a beaucoup de choses à améliorer dans de nombreux aspects du jeu ».