La situation de Sergio Ramos ne cesse de faire parler depuis son arrivée au PSG. Un débat qui dépasse les frontières de la France, puisqu'en Espagne aussi le cas de l'ancien capitaine du Real Madrid est largement commenté.
Arrivé libre cet été, Sergio Ramos fait grandement parler de lui. Et pour cause, le défenseur espagnol n'a toujours pas porté le maillot du PSG à cause de nombreux pépins physiques. Une situation qui inquiète en interne compte tenu du fait que quatre mois après son arrivée, l'Espagnol n'a pas disputé la moindre minute. Toutefois, son récent retour à l'entraînement, donne de l'espoir quant à ses grands débuts. Ces derniers jours, L'Equipe faisait le point sur Sergio Ramos en révélant notamment que son salaire avoisinait les 6M€ nets par an. Une information démentie par la presse espagnole, à commencer par le Chiringuito qui assure que les émoluments de l'Espagnol sont au moins les mêmes que ceux qu'il percevait au Real Madrid.
Le cas Ramos divise aussi en Espagne
A l'occasion d'El Larguero, programme diffusé sur la Cadena SER, un débat sur Sergio Ramos a animé les ondes entre plusieurs journalistes. Talavera assure dans un premier temps que « ce qui est clair, c'est que Ramos est torpillé au sein du club. D'abord avec son état de santé et maintenant avec son salaire. Pour une raison quelconque, à cause de ce avec quoi ils ne sont pas d'accord... Ils sont en train de le torpiller. » Le PSG en prend donc pour son grade dans sa gestion du cas Ramos. Selon Mario Torrejón, autre journaliste de la radio espagnole, le club parisien a même volontairement fait fuiter ces chiffres. « J'imagine qu'il y aura une formule pour contourner le fair-play financier. Je pense que les six millions et ensuite les bonus pour les objectifs, qui seraient séparés. J'ai l'impression que tout cela est une façon de justifier le fait que Ramos ne joue pas. C'est-à-dire de publier son salaire pour dire : 'regardez, il ne joue pas, mais il ne gagne pas tant que ça », assure-t-il. En revanche, Julio Pulido est plus mesuré et estime au contraire que ces chiffres ont surtout froissé les Espagnols déjà vexés par le départ de Sergio Ramos : « Il y a eu ceux qui ont traité Ramos de mercenaire et maintenant il est au PSG et gagne moins. » Par conséquent, le cas Sergio Ramos est largement commenté en Espagne.