Mercato - PSG : Haaland, Lewandowski… Leonardo va avoir une occasion à saisir !
Hadrien Grenier

Alors que le PSG a coché les noms d’Erling Haaland et de Robert Lewandowski dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, le club de la capitale pourrait avoir une occasion à saisir pour recruter l’un des deux hommes. Explications.

Malgré de nombreuses relances pour prolonger son contrat expirant le 30 juin 2023, Kylian Mbappé ne semble toujours pas disposé à agir en ce sens et se dirige donc vers un départ du PSG. De ce fait, le club de la capitale n’a d’autre choix que de se pencher sur sa succession et a coché les noms d’Erling Haaland et Robert Lewandowski comme révélé par le10sport.com. Seulement voilà, ces deux dossiers promettent de ne pas être aisés pour le PSG. En effet, de nombreux clubs sont cités sur les traces du premier cité, tandis que le Bayern Munich pourrait ouvrir des discussions avec l’international polonais en 2022 afin de prolonger son contrat expirant le 30 juin 2023.

Les dossiers Robert Lewandowski et Erling Haaland sont liés au Bayern Munich

Néanmoins, à l’heure actuelle, le club bavarois ne voudrait pas se précipiter, et cela ne serait pas le fruit du hasard si l’on en croit les informations dévoilées par le journaliste de SPORT1Florian Plettenberg. En effet, selon lui, la prolongation de Robert Lewandowski dépendrait de l’évolution d’autres alternatives étudiées par la direction du BayernMunich, et notamment de la piste menant à ErlingHaaland. Ainsi, les deux dossiers pourraient bien être quelque peu liés pour le champion en titre de la Bundesliga, et cela signifie donc que le PSG aura une occasion à saisir avec l’un des deux hommes. En clair, si le Bayern Munich se concentre sur Erling Haaland, Paris aura alors le champ libre pour tenter d’enrôler Robert Lewandowski. À l’inverse, si le club allemand décide de prolonger le Polonais, le PSG conservera toutes ses options pour attirer l’actuel buteur du Borussia Dortmund. À suivre…

Articles liés