Mercato - PSG : Le Bayern Munich refroidit le PSG pour l’après Mbappé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le départ de Kylian Mbappé pourrait bien être acté d’ici la fin du mercato estival, le PSG pourrait donc devoir se pencher sur la succession du Français. Qui fera oublier Mbappé ? Celui-ci ne devrait en tout cas pas se trouver du côté du Bayern Munich. Explications. 

Kylian Mbappé pourrait bien connaitre ses derniers moments en tant que joueur du PSG. En effet, alors que c’est un secret pour personne que le Français veut s’en aller pour aller au Real Madrid, il pourrait bien obtenir gain de cause avant la fin du mercato estival. La Casa Blanca serait en tout cas passer aux choses sérieuses en faisant une première offre de 160M€ au PSG. Alors que celle-ci aurait été refusée, le montant pourrait être revu à la hausse. On pourrait donc arriver enfin au dénouement du feuilleton Mbappé, mais un autre démarrerait alors à Paris, celui de la succession du champion du monde. Alors que la perte sera énorme pour le club parisien, Leonardo ne devrait pas rester les bras croisés. Qui sera alors recruté pour faire oublier Kylian Mbappé. Comme le10sport.com vous l’a révélé, l’option Robert Lewandowski est sur la table, d’autant plus que Pini Zahavi, agent du buteur du Bayern Munich, était ces derniers jours à Paris. Autre piste en Bavière, celle menant à Kingsley Coman. Selon les informations de Get French Football, le nom de l’international français, formé au PSG, serait également au centre de discussions en vue de la succession de Mbappé

C’est non pour Lewandowski et Coman ! 

Le bonheur du PSG pourrait donc se trouver au Bayern Munich pour l’après Kylian Mbappé. Toutefois, ce mercredi, la presse allemande est venue quelque peu doucher les espoirs parisiens concernant Robert Lewandowski. Tout d’abord, alors qu’il était annoncé que le buteur polonais chercherait à quitter la Bavière à l’occasion de ce mercato estival, cela ne devrait pas intervenir d’ici le 31 août. En effet, selon les informations révélées par Bild, le Bayern Munich n’aurait clairement pas prévu de lâcher Lewandowski cet été. Une position ferme dont le PSG et le clan du joueur de 33 ans seraient au courant. En revanche, l’été prochain, la porte pourrait cette fois s’ouvrir pour un départ.  Ce n’est donc pas cet été que Robert Lewandowski devrait quitter le Bayern Munich. Et à en croire TZ, il en serait de même pour ce qui est de Kingsley Coman. En réponse aux rumeurs d’une arrivée de l’international français au PSG, le média allemand assure ainsi que Coman ne bougera pas cet été, étant focalisé sur sur sa saison avec le club bavarois, avec qui il veut briller pour cet exercice. Pour autant, une incertitude plane toujours sur l’avenir du joueur de Julian Nagelsmann. Alors au Kingsley Coman est sous contrat jusqu’en 2023, il n’y aurait toujours pas de discussion en vue d’une possible prolongation. 

Articles liés