En grande réussite au Paris Saint-Germain, Lionel Messi serait toujours dans le viseur du FC Barcelone. Selon la presse espagnole, Joan Laporta songerait même à rapatrier le septuple Ballon d’Or dès le mois de janvier, estimant qu’il sera difficile de boucler son retour l’été prochain. Cependant, les chances du club culé seraient très minces.
Contraint de quitter le FCBarcelone à l’été 2021 en raison des problèmes financiers rencontrés par le club culé, LionelMessi a connu une première année difficile au PSG. L’Argentin a toutefois retrouvé le sourire, totalisant 11 buts et 12 passes décisives depuis le début de la saison, des statistiques dignes du grand Messi. De quoi donner des idées au Barça.
Le Barça a envisagé le retour de Messi en janvier
Ce samedi, Sport révèle que le FCBarcelone envisage toujours de rapatrier LionelMessi, et ce dès le mois de janvier. Selon le quotidien catalan, JoanLaporta voudrait tenter sa chance lors du mercato hivernal afin de contourner un fair-play financier qui pourrait devenir problématique l’été prochain. Cependant, les obstacles sont nombreux, et un transfert de LionelMessi en janvier semble impossible.
No truth in Barcelona signing Lionel Messi in January. Messi will decide on his future after the World Cup but no chance he will leave mid-season even if he chooses not to renew with PSG.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) October 29, 2022
Aucune chance de voir Messi partir
Alors que Sport indique que la tâche du FCBarcelone est très compliquée, d’autant que les relations sont toujours froides entre LionelMessi et son ancien club, le journaliste BenJacobs confirme la tendance sur Twitter. Selon lui, il n’y a aucune chance de voir La Pulga revenir du côté du Camp Nou cet hiver. LionelMessi décidera de son avenir après la Coupe du Monde et prévoit d’honorer son contrat avec le PSG au moins jusqu’à la fin de la saison. Pour rappel, le10sport.com vous révélait dernièrement que LuisCampos était passé à l'action pour la prolongation de l'Argentin.