Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça prépare une opération colossale pour Neymar !

Cet été encore, Neymar devrait se retrouver au cœur des rumeurs de transferts. Le FC Barcelone en fait une priorité et aurait déjà une idée de l'offre à transmettre au PSG. 

Un an après avoir fait l'objet d'un très long feuilleton suite à ses velléités de départ, Neymar devrait une nouvelle fois faire parler de lui cet été. Sa volonté de quitter le PSG existerait toujours tandis que le FC Barcelone fait désormais du Brésilien l'une de ses priorités afin de renforcer un secteur offensif qui a démontré ses limites cette saison. Malgré tout, le club de la capitale ne sera pas plus souple dans les négociations et Leonardo sera toujours intransigeant. Et compte tenu de la situation économique liée à la crise du Covid-19, le Barça va devoir trouver une solution. 

Plusieurs stars du Barça pour convaincre le PSG ?

Et selon les informations de Sport, l'idée du FC Barcelone porte plus que jamais sur la possibilité d'inclure des joueurs dans la transaction. Le PSG réclamerait au moins 160M€ pour Neymar. Une somme qui, déjà en temps normal aurait posé problème au Barça, alors dans le contexte économique actuel, il est totalement inenvisageable d'imaginer les Catalans lâcher un tel montant, d'autant plus que d'autres secteurs de jeu sont à renforcer au sein de l'effectif de Quique Setién. Par conséquent, si le retour de Neymar doit s'effectuer, ce sera par le biais d'un échange de joueurs. Le quotidien catalan cite cinq noms qui pourraient entrer dans le deal : Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho, Nelson Semedo et Samuel Umtiti. L'été dernier, le FC Barcelone avait déjà tenter d'inclure des joueurs dans la transaction. Ivan Rakitic et Ousmane Dembélé étaient les noms qui revenaient le plus régulièrement. Cette fois-ci, avec Antoine Griezmann, les Catalans ont une monnaie d'échange très convaincante, sans oublier Nelson Semedo que le Barça avait refusé de laisser filer l'été dernier, mais compte tenu des besoins du PSG au poste de latéral droit, le Portugais pourrait également intéresser Leonardo. Quoi qu'il en soit, le club blaugrana semble avoir déjà peaufiné sa stratégie afin de revenir à la charge pour Neymar.

Articles liés