Alors que La Porteria a laissé entendre qu’une offre de prolongation du FC Barcelone avait été formulée à Lionel Messi, le PSG qui se serait depuis mis d’accord avec l’Argentin n’avait rien à craindre. Explications.
Ce mardi midi, L’Équipe et Téléfoot ont tué tout suspense dans le feuilleton LionelMessi. Alors que La Porteria a confié ces dernières heures que le FCBarcelone aurait tenté l’offre de la dernière chance auprès du clan Messi, une proposition qui semble-t-il, aurait été étudiée par la légende vivante du Barça, cette information a été démentie par de multiples médias dont FlorentTorchut, correspondant de L’Équipe basé à Barcelone. Et la raison pour laquelle cette offre n’aurait pas pu avoir lieu d’être demeure la même que la semaine dernière.
Le coup de bluff de la presse catalane pour Messi était utopique
C’est en effet l’information divulguée par The Athletic. Entre l’annonce du départ de Lionel Messi du FCBarcelone jeudi dernier et ce mardi, la donne n’a pas changé selon le média qui a assuré que le Barça ne se trouvait toujours pas dans la capacité à proposer une offre viable sur le plan économique sans se mettre en danger à Lionel Messi pour un nouveau contrat tout en restant dans les clous du plafond salarial instauré en Liga. Des ventes de joueurs étaient escomptées et le sont toujours ne seraient-ce que seulement pour enregistrer les nouvelles recrues en marge de la saison à venir en Liga. Un nouveau contrat de Messi était donc une utopie…