Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Thiago Silva déjà fixé en interne ?

L’avenir de Thiago Silva va prochainement devenir un dossier très chaud à gérer pour Leonardo. Mais le directeur sportif semble d’ores et déjà avoir les idées claires pour le futur du Brésilien.

Dans les prochaines semaines, la situation des joueurs en fin de contrat va occuper les journées de Leonardo. Ils sont effectivement plusieurs dans ce cas et non des moindres. Ainsi, Edinson Cavani et Layvin Kurzawa, déjà passés proche du départ cet hiver, ne devraient pas obtenir de prolongations de contrat d’ici la fin de la saison. En revanche les situations de Thomas Meunier et surtout Thiago Silva semblent plus floues. Le Brésilien, capitaine du PSG et encore très performant, aimerait d’ailleurs rester à Paris.

Leonardo ne serait pas chaud pour prolonger Thiago Silva

Toutefois, Leonardo pourrait bien en décider autrement. En effet, selon les informations de L’Équipe, le directeur sportif du PSG pourrait bien agir de la même façon avec Thiago Silva qu’avec Edinson Cavani. Dans sa stratégie habituelle, Leonardo n’est pas très chaud à l’idée de prolonger le contrat d’un joueur qui aura 36 ans en septembre et qui émarge à 1,5M€ bruts mensuels. Dans cette optique, le dirigeant brésilien devrait donc choisir de ne pas offrir de nouveau bail à Thiago Silva qui pourrait quitter le PSG à contrecœur, huit ans après son arrivée.

Articles liés