Foot - Mercato - PSG
Des prochains jours décisifs pour l’avenir de Pochettino !

Manchester United pourrait choisir le successeur de Ralf Rangnick dans les prochains jours. Erik ten Hag et Mauricio Pochettino figurent parmi les favoris.

Mauricio Pochettino est apparu dépité devant les journalistes, après la défaite du PSG face à l’AS Monaco ce dimanche (3-0). Le technicien argentin n’a pas hésité à pointer du doigt le comportement de son groupe, qui semble abattu depuis son élimination en Ligue des champions. Le coach parisien était, lui aussi, très marqué après cette contreperformance européenne, qui pourrait sceller son avenir dans la capitale. Même s’il n’exclut pas de rester au PSG la saison prochaine, Pochettino a de grandes chances de retourner en Angleterre. L’ancien entraîneur de Tottenham figure dans le viseur de Manchester United.

« Manchester United va choisir dans les semaines à venir, idéalement d’ici la fin mars »

Journaliste pour The Athletic, David Ornstein confirme que Mauricio Pochettino figure en tête de liste, aux côtés d’Erik ten Hag, entraîneur de l’Ajax Amsterdam. Manchester United pourrait choisir son entraîneur dans les prochains jours. « Ils veulent le faire dans les semaines à venir, idéalement d’ici la fin mars. C’est pourquoi ils ont accéléré le processus. Ils rencontrent des candidats, réduisent leur short-list et espère choisir un candidat dès que possible afin qu’il puisse être un élément clé du processus de prise de décision concernant la constitution de l’équipe pour la saison prochaine et au-delà, ainsi que la fenêtre de transfert, qui sera crucial pour Manchester United en termes d’entrées, de sorties (…) Mauricio Pochettino et Erik ten Hag, sans ordre particulier, sont apparus comme les principaux candidats. Il y en a d’autres aussi comme Luis Enrique ou Julen Lopetegui, mais Ten Hag et Pochettino sont les favoris » a-t-il confié lors d’un entretien à Sky Sports. Le feuilleton Pochettino pourrait prendre un énorme tournant.

Articles liés