Mercato - PSG : L'arrivée de Pogba prend forme, et ça change tout sur le mercato !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Libre en fin de saison, Paul Pogba devrait quitter Manchester United l'été prochain et son arrivée au PSG se confirme de plus en plus. A tel point que Leonardo réfléchit déjà à son recrutement en fonction de l'ancien milieu de terrain de la Juventus.

L'avenir de Paul Pogba semble s'écrire plus que jamais très loin de Manchester United où son contrat s'achève en juin prochain. L'international français ne devrait pas prolonger son bail. La récente déclaration de Ralf Rangnick a d'ailleurs contribué à semer le doute. « Je ne sais pas. Je ne peux pas répondre, je ne m'occupe pas de ça. Ce qu'on a pu voir dès le premier jour à l'entraînement hier, c'est qu'il est présent, il est présent physiquement, il est présent mentalement, ce que j'ai vu à l'entraînement hier était très prometteur pour l'avenir et j'ai très hâte de l'avoir à disposition dans deux semaines après la pause internationale », confiait l'entraîneur de Manchester United. Et désormais, c'est bien le PSG qui semble être le mieux placé pour accueillir Paul Pogba. The Times révélait en effet ces derniers jours que le club de la capitale était en pole position dans ce dossier.

Pogba est la priorité du PSG, et ça bloque Ndombele et Tchouaméni

Et la tendance se confirme très sérieusement. En effet, selon les informations de L'Equipe, le PSG a fait de Paul Pogba sa priorité pour la saison prochaine. Après avoir obtenu les signatures de Sergio Ramos, Lionel Messi, Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma, tous libres, l'été dernier, le club parisien souhaite poursuivre sur sa lancée en attirant le milieu de terrain de Manchester United sans débourser d'indemnité de transfert. Leonardo est ainsi en contact régulier avec Mino Raiola, qui gère les intérêts de Paul Pogba. Cependant, il y a un revers de la médaille à cette situation. Et pour cause, L'Equipe explique par exemple que la future arrivée de Paul Pogba pourrait freiner celle de Tanguy Ndombele qui possède un profil similaire. 

Même son de cloche du côté de MARCA. Le quotidien madrilène assure que le PSG est très chaud sur Paul Pogba et ajoute même que le club de la capitale est débarrassé de la concurrence du Real Madrid dans ce dossier. Le club merengue, après avoir longtemps tenté d'attirer l'ancien joueur de la Juventus, se concentre sur des profils plus jeunes, à l'image d'Eduardo Camavinga, recruté l'été dernier. Désormais, la priorité du Real Madrid se nomme Aurélien Tchouaméni. D'ailleurs, le PSG se serait également renseigné auprès de l'AS Monaco, mais les exigences du club du Rocher, qui réclame entre 80 et 100M€, ont refroidi les Parisiens. D'autant plus que là encore, la priorité reste Paul Pogba et qu'investir une telle somme sur Aurélien Tchouaméni pourrait compromettre l'opération Pogba. Autrement dit, Leonardo semble focalisé sur l'idée de recruter le Champion du monde 2018, à tel point que cela pourrait impacter le mercato du PSG.

Articles liés