Mercato - Barcelone : Un dossier brûlant de Xavi plombé par... Dembélé ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le FC Barcelone discuterait depuis plusieurs jours avec l'Ajax Amsterdam de l'avenir de Nicolas Tagliafico. Mais à l'heure actuelle, son arrivée semble impossible en raison de la situation contractuelle d'Ousmane Dembélé.

Le FC Barcelone tient sa troisième recrue hivernale. Formé à la Masia, Adama Traoré devrait s’engager avec le club catalan ce vendredi notamment si sa visite médicale est concluante. Mais à en croire les informations de Mundo Deportivo, le recrutement de Xavi n’est pas terminé. Le technicien catalan attendrait un autre attaquant, mais aussi un latéral gauche. Dans le secteur défensif, la priorité du FC Barcelone se nomme Nicolas Tagliafico, mais ce dossier est dans l’impasse.

Le dossier Tagliafico dans l'impasse

Comme indiqué par Marca ce vendredi, le FC Barcelone négocie, depuis plusieurs jours, avec l’Ajax Amsterdam. Le club catalan ferait le forcing pour l’international argentin, mais pour l’heure, aucun accord n’aurait été trouvé dans ce dossier. Et pour cause, le FC Barcelone doit absolument se séparer d’Ousmane Dembélé cet hiver pour alléger la masse salariale et se donner les moyens de recruter Tagliafico. Mais de son côté, l'international français continue de rester silencieux et de négocier avec ses dirigeants. L’arrivée du latéral gauche parait aujourd’hui impossible, à moins que Sergino Dest et Oscar Mingueza ne franchissent la porte de sortie dans les prochaines heures.  

Articles liés