Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’arrivée de Paul Pogba à Paris prend forme !

Annoncé comme la nouvelle priorité du PSG, Paul Pogba ne devrait pas prolonger avec Manchester United. Le club de la capitale apparaît alors à ce jour comme la destination la plus probable pour l’international français 

C’est un PSG hyperactif qui s’est présenté dans ce mercato estival. Leonardo a déjà bouclé plusieurs gros dossiers en mettant la main sur Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos, Achraf Hakimi et Gianluigi Donnarumma, des premières recrues prestigieuses qui ne devraient pas être les dernières. Alors que le PSG compte déjà un renfort de poids dans l’entrejeu avec l’arrivée libre de l’international néerlandais en provenance de Liverpool, Leonardo compte bien s’attacher les services d’un autre joueur majeur à ce poste en la personne de Paul Pogba. Lié à Manchester United jusqu’en juin 2022, le champion du monde tricolore est annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, suite aux déclarations de son agent Mino Raiola dans Tuttosport en décembre dernier : « Il faut parler clairement : Paul est malheureux à Manchester United. Il ne parvient plus à s'exprimer comme il le souhaiterait et comme on l'attend de lui. Il doit changer d'équipe, changer d'air. Il a un contrat qui prendra fin dans un an et demi, à l'été 2022, mais la meilleure solution selon moi serait qu'il soit cédé au prochain mercato. » 

Pogba ne veut pas prolonger

Une situation qui n’a pas échappé au Paris Saint-Germain. Depuis plusieurs mois, le club de la capitale surveille de près le cas Pogba, et des discussions auraient déjà eu lieu entre l’état-major parisien, représenté par Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo, et Mino Raiola. Mais cela pourrait prochainement s’accélérer. Pas insensible à l’intérêt du PSG, Paul Pogba aurait repoussé une première offre de prolongation de la part de Manchester United d’après les informations divulguées ce vendredi par Sky Sports. Les négociations stagnent entre les deux parties, et le média britannique estime qu’il est désormais de plus en plus improbable de voir Pogba apposer sa signature sur un nouveau bail. Les Red Devils vont donc devoir prendre une décision décisive cet été, à savoir vendre leur milieu de terrain ou le laisser entrer dans sa dernière année de contrat sans réagir, avec le risque d’un départ libre à l’été 2022. 

Une opération à 50M€ ?

Pour l’heure, le PSG n’aurait pas formulé d’offre officielle, ni même approché Manchester United pour le champion du monde tricolore selon Sky Sports, mais ce ne serait qu’une question de temps. Selon CulturePSG, les deux clubs devraient rapidement entrer en contact pour l’international français, et Leonardo aurait déjà programmé son offre puisque le Daily Mail révélait cette semaine que le PSG pensait pouvoir récupérer Pogba pour 50M€, une information confirmée ce vendredi par TMW. Si Manchester United est plus que jamais sous pression dans ce dossier, reste à voir si ce montant suffira pour arracher le milieu de 28 ans aux Red Devils.

Articles liés