Ce dimanche, les socios du FC Barcelone se présentent aux urnes pour élire le nouveau président. Candidat, Joan Laporta a d’ailleurs profité de cette journée pour faire passer un nouveau message à Lionel Messi et son entourage.
C’est le jour J pour le FC Barcelone. En effet, ce dimanche, le club catalan connaitra son président et ils ne sont désormais plus que 3 trois en lice : Victor Font, Toni Freixa et Joan Laporta. Ce dernier, ancien président du Barça, est d’ailleurs le grand favori pour prendre les commandes du club catalan. D’ici quelques heures, Laporta pourrait donc de nouveau être à la tête du Barça, avec notamment comme première mission de convaincre Lionel Messi de rester, alors que le PSG et Manchester City seraient à l'affût pour le récupérer. Et comme l’a fait savoir le principal intéressé, à peine élu, il pourrait déjà se mettre au travail pour la prolonger de La Pulga.
« Je peux parler cette nuit »
Ce dimanche matin, Joan Laporta est allé voter. Et à cette question, le candidat à la présidence du FC Barcelone a répondu à quelques questions et forcément, le cas de Lionel Messi est arrivé. Et pour la Cadena Cope, Laporta a notamment pris rendez-vous avec Jorge Messi, père et agent, du numéro 10 barcelonais : « Si je gagne, j’appelle Jorge Messi dès demain matin ? Pourquoi demain matin ? Je peux parler cette nuit. La nuit est longue ».