Alors que cela fait presqu’une année complète que Lionel Messi a déposé ses valises au PSG, le plan marketing et sportif autour du septuple Ballon d’or reste le même à en croire les propos tenus par le directeur général du Paris Saint-Germain.
Un an plus tôt, LionelMessi n’avait autre chose en tête qu’un départ du FCBarcelone. Néanmoins, la donne fut bien différente en août 2021. À son retour en Catalogne après son sacre en Copa America, LionelMessi s’attendait à pouvoir renouveler son contrat au Barça qui était arrivé à expiration quelques semaines auparavant. Cependant, les finances du FCBarcelone étaient plus dramatiques que prévues et ont forcé le club culé à laisser partir gratuitement la légende du FCBarcelone libre de tout contrat au PSG. Il n’aura d’ailleurs pas fallu attendre longtemps entre sa conférence de presse d’adieu le 8 août au Camp Nou et l’annonce de la signature de LionelMessi par le PSG le 10 août. Directeur général du PSG, Jean-ClaudeBlanc s’est livré sur cette recrue XXL qu’a été Lionel Messi.
Mercato - PSG : Un départ des propriétaires qataris après le Mondial ? La réponse du PSG https://t.co/doz7A9eTPm pic.twitter.com/hqj7CzUKOx
— le10sport (@le10sport) June 13, 2022
« Une opportunité, une porte qui s’ouvre »
« C’est une très belle opération, un peu fulgurante. Une opportunité, une porte qui s’ouvre (…) A ce moment-là, on est les plus rapides et les plus pertinents pour avancer sur ce dossier. En parallèle, on développe immédiatement un projet commercial autour de son arrivée, comment générer des revenus supplémentaires avec un joueur qui est une icône mondiale du football et qui vient intégrer sa propre marque à l’intérieur de la marque mondiale qu’on est en train de créer. Je pense qu’on est assez adroits sur la partie business et de développement de marque. On a été très efficaces sur l’opération ». a tenu à déclarer Jean-ClaudeBlanc à RMC Sport pour le podcast Pause.