Mercato - PSG : La vérité éclate sur le transfert de Di Maria
Thomas Bourseau

Angel Di Maria a quitté le PSG non sans émotion. En juin, les options pour son avenir étaient multiples dont une arrivée au FC Barcelone, rival historique de son ancien club du Real Madrid. Au final, l’Argentin a rejoint la Juventus. Et Massimiliano Allegri n’est pas étranger à ce transfert. 

Le 21 mai dernier, Angel Di Maria a quitté la pelouse du Parc des princes en pleurs pour sa dernière en tant que joueur du PSG. Après sept saisons passées au Paris Saint-Germain, celui qui est surnommé El Fideo était allé jusqu’au bout de son contrat au Paris Saint-Germain et plusieurs options se présentaient à lui pour son avenir. 

Le Barça avait la main pour le transfert de Di Maria 

Le FC Barcelone a été une véritable option pour Angel Di Maria. Et pour ESPN Argentina, l’Argentin n’excluait pas une telle option en juin dernier bien qu’il ait par le passé joué au Real Madrid l’espace de quatre saisons. « Le Barça oui, c’est un des meilleurs clubs du monde aussi. Les deux clubs ont toujours été opposés (ndlr le Real Madrid et le Barça), et il était juste de noter que par moments le Barça était spectaculaire et qu’ils dominaient, mais bon comme je vous l’ai dit, je pense que c’est aussi un des meilleurs clubs du monde et il me plairait aussi d’y jouer ». D’ailleurs, Di Maria aurait un temps privilégié le Barça à la Juventus

Allegri a fait un forcing XXL pour Di Maria 

Mais finalement, Di Maria a fait le choix de s’engager en faveur de la Juventus alors que le Benfica Lisbonne ou encore Chelsea se seraient intéressés à son profil au tout début du mercato. Sous contrat pour une seule saison avant peut-être un départ pour Rosario Central, Di Maria a été le choix de Massimiliano Allegri. D’après les informations de Calciomercato.com, l’Argentin aurait été perçu comme étant la pièce-maîtresse du projet sportif aux yeux de l’entraîneur de la Juventus. D’ailleurs, Allegri aurait fait la cour à Di Maria et à son entourage pendant trois longs mois avant l’annonce de l’arrivée du joueur libre de tout contrat. Pour Massimiliano Allegri, Di Maria aurait tout bonnement été indispensable. 

Articles liés