Depuis la création du club en 1970, une tradition se perpétue au PSG. À ce jour, pas moins de 32 joueurs brésiliens ont porté les couleurs du club de la capitale. Attendus prochainement chez les champions de France, Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo deviendront respectivement les 33 et 34e Brésiliens passés au PSG. Ce qui n'est pas pour déplaire à José Aloisio, lui aussi passé à Paris.
Mercato - PSG : Mbappé banni, la révélation de la presse espagnole https://t.co/sNBVr0vEXy pic.twitter.com/zxK8weNk7D
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
32 Brésiliens ont porté les couleurs du PSG
Deux nouveaux joueurs brésiliens qui s'ajoutent à une longue liste. De Raï, Ricardo Gomes, Ronaldinho, en passant par Thiago Silva, Maxwell, David Luiz, jusqu'à Marquinhos ou encore Neymar notamment, le club de la capitale a la solide réputation d'être le premier point de chute des Brésiliens dans l'Hexagone. Et pour cause, depuis le création du club, en 1970, pas moins de 32 joueurs brésiliens ont déjà foulé la pelouse du Parc des Princes sous la tunique rouge et bleu. Aucun autre club français n'en a accueilli autant.
« Ils vont très bien représenter la tradition des Brésiliens au PSG »
Pour José Aloisio, Brésilien passé au PSG entre 2001 et 2003, une chose est sûre : les deux pépites vont parfaitement suivre les traces de leurs compatriotes les plus brillants. « Ils vont très bien représenter la tradition des Brésiliens au PSG. On sera derrière eux. Par contre, je suis déçu pour mon Sao Paulo. Ils perdent l'un de leurs meilleurs éléments (Beraldo). C'est toujours pareil, dès qu'on forme un crack, il fait ses valises. Mais bon, si c'est pour aller au PSG, tudo bem ! », a-t-il déclaré au cours d'un entretien accordé à L'Equipe.