Mercato - PSG : La tension monte entre le Bayern et Lewandowski pour son transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il souhaite partir, Robert Lewandowski est retenu jusqu’à maintenant par le Bayern Munich, qui ne compte pas faciliter la sortie de son attaquant. Dans l’entourage du Polonais, on regrette la position du club bavarois et on estime que le président d’honneur Uli Hoeness joue un rôle majeur dans ce dossier. 

À 33 ans, Robert Lewandowski souhaite entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Le Polonais a indiqué à sa direction qu’il voulait partir durant le mercato estival, une position affirmée dans les médias. Mais cela n’a pas incité le Bayern Munich à ouvrir la porte à son départ. Alors que Lewandowski privilégie le Barça pour la suite de sa carrière, les discussions traînent en longueur entre les deux clubs, une situation dont souhaiterait profiter le PSG.

Le PSG à l’affût, mais le Bayern campe sur ses positions 

En effet, le PSG surveillerait attentivement l’évolution des discussions entre le Barça et le Bayern afin de tenter sa chance dans ce dossier. Le club de la capitale rêverait d’associer le Polonais à Kylian Mbappé, mais à Munich, on refuse encore d’imaginer Lewandowski plier bagage cet été, et Uli Hoeness y serait pour beaucoup.

Le clan Lewandowski ne digère pas

D’après Bild, le clan Lewandowski soupçonne Uli Hoeness d’être à l’origine de la position ferme affichée par le Bayern Munich dans ce dossier. Alors que le président Oliver Kahn et son directeur sportif Hasan Salihamidžić ont assoupli leur position et se montrent disposés à négocier, Uli Hoeness refuse de voir Robert Lewandowski quitter la Bavière. Le président d’honneur bavarois continue de participer aux prises de décision du club en tant que membre du conseil de surveillance et aurait une grande influence sur Salihamidžić. De quoi frustrer l’entourage de Lewandowski, jugeant la position du Bayern « ingrate » après huit saisons de bons et loyaux services.

Articles liés