Alors qu’il souhaite partir, Robert Lewandowski est retenu jusqu’à maintenant par le Bayern Munich, qui ne compte pas faciliter la sortie de son attaquant. Dans l’entourage du Polonais, on regrette la position du club bavarois et on estime que le président d’honneur Uli Hoeness joue un rôle majeur dans ce dossier.
À 33 ans, Robert Lewandowski souhaite entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Le Polonais a indiqué à sa direction qu’il voulait partir durant le mercato estival, une position affirmée dans les médias. Mais cela n’a pas incité le BayernMunich à ouvrir la porte à son départ. Alors que Lewandowski privilégie le Barça pour la suite de sa carrière, les discussions traînent en longueur entre les deux clubs, une situation dont souhaiterait profiter le PSG.
Mercato - PSG : Le Real Madrid a tranché pour un transfert de Lewandowski https://t.co/wo6wqNkXFg pic.twitter.com/SmLWACDQ6s
— le10sport (@le10sport) July 10, 2022
Le clan Lewandowski ne digère pas
D’après Bild, le clan Lewandowski soupçonne UliHoeness d’être à l’origine de la position ferme affichée par le BayernMunich dans ce dossier. Alors que le président OliverKahn et son directeur sportif HasanSalihamidžić ont assoupli leur position et se montrent disposés à négocier, UliHoeness refuse de voir RobertLewandowski quitter la Bavière. Le président d’honneur bavarois continue de participer aux prises de décision du club en tant que membre du conseil de surveillance et aurait une grande influence sur Salihamidžić. De quoi frustrer l’entourage de Lewandowski, jugeant la position du Bayern « ingrate » après huit saisons de bons et loyaux services.