Mercato : OM, OL, Rennes… La réponse tombe pour le retour d’Umtiti en Ligue 1
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

N’entrant pas dans les plans du FC Barcelone, Samuel Umtiti est invité à se trouver un nouveau club depuis plusieurs mois. Le défenseur français a notamment été annoncé du côté de l’OM et de l’OL par le passé, et ces derniers jours, Rennes semblait tenir la corde dans ce dossier. Finalement, les Bretons ne devraient pas passer à la vitesse supérieure, au plus grand regret des Blaugrana. 

Depuis le Mondial 2018, Samuel Umtiti n’est plus que l’ombre de lui-même, au grand dam du FC Barcelone qui avait décidé de prolonger son défenseur avant la compétition. En raison de plusieurs blessures, l’international français n’est jamais parvenu à retrouver son meilleur niveau et apparaît désormais comme un indésirable chez les Blaugrana, qui souhaitent lui trouver un point de chute rapidement.

OM, OL, Manchester… Ces clubs qu’Umtiti a recalés 

Ainsi, les pistes sont nombreuses pour Samuel Umtiti. À l'été 2020, le Barça a mené des négociations très avancées avec la Roma comme le rappelle Sport ce dimanche, mais Umtiti a refusé de quitter le club culé. Une position qu'il a maintenue à chaque mercato jusqu'à présent. Manchester United, l'Inter, Arsenal et Naples auraient tenté leur chance au cours des derniers mois, tout comme l’OL, l’OM et donc Rennes d’après le quotidien catalan. Désormais, Lyon ne semble plus intéressé par son ancien joueur, et c’est le club breton qui apparaissait comme le favori pour tenter de relancer Umtiti

Rennes se retire, le Barça est déçu 

Cependant, Rennes s’est retiré des négociations pour Samuel Umtiti comme l’a indiqué Fabrizio Romano samedi, information confirmée par Sport, ajoutant que le FC Barcelone aurait été déçu d’apprendre la fin de la piste rennaise pour son joueur. Les discussions étaient si avancées que le défenseur central s'était rendu en France pour conclure l’affaire, mais les doutes sur son physique auraient finalement incité le club breton à ne pas aller plus loin. « Il y a des interrogations, comme vous le savez, sur son état physique pour l’instant. Je comprends que pour le club, ça puisse être quelque chose qui freine le dossier », avait reconnu Bruno Genesio cette semaine. Reste à voir désormais où rebondira Umtiti.

Articles liés