Le Real Madrid fait partie des favoris pour accueillir Kylian Mbappé en cas de départ à l’issue de la saison, mais le lien de confiance entre les deux parties s’est étiolé après la prolongation du joueur avec le PSG en mai 2022. En Espagne, on attend ainsi une preuve écrite en cas d’avancée dans les négociations.
Kylian Mbappé a son avenir entre ses mains. Depuis le 1er janvier, le numéro 7 du PSG est libre de négocier avec le club de son choix, son contrat prenant fin à l’issue de la saison. Les regards sont logiquement tournés sur le Real Madrid, qui a connu plusieurs échecs avec KylianMbappé, dont une grosse déconvenue en mai 2022 alors que l’arrivée de l’attaquant semblait inéluctable. Un échec qui n’a pas été oublié en Espagne.
Mercato - PSG : Un indice important pour le clan Mbappé ? https://t.co/cItrtdsAVM pic.twitter.com/AvGTqIe6Ag
— le10sport (@le10sport) January 2, 2024
Le Real Madrid toujours positionné
Selon OK Diario, le Real Madrid n’a pas lâché Kylian Mbappé malgré sa volte-face il y a un an et demi, le club étant conscient de l’impact sportif, financier et médiatique d’une telle signature, mais un nouveau feuilleton s’étirant sur plusieurs mois est néanmoins exclu au sein de la Casa Blanca.
Un engagement écrit sera réclamé à Kylian Mbappé
D’après la presse espagnole, une offensive devrait survenir dans les prochains jours afin de connaître la position de KylianMbappé. Si la star du PSG est prête à donner son accord au Real Madrid, un engagement écrit sera alors demandé si l’on en croit OK Diario. Les Merengue se méfieraient désormais de la parole de Kylian Mbappé, qui aurait déjà donné son feu vert en 2022 avant de privilégier finalement l’offre du PSG.