Accès direct au contenu

  1. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
  2. 0h00 Mercato - PSG : Luis Campos est fixé pour le transfert de Lewandowski
  3. 23h45 Mercato - PSG : Ce transfert colossal débloqué par Kalidou Koulibaly ?
  4. 23h35 Wimbledon : L'incroyable geste humanitaire d'Andy Murray
  5. 23h30 Mercato - OL : Le moment de vérité est venu pour le retour de Samuel Umtiti
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La prochaine destination de Paul Pogba déjà connue ?

En fin de contrat le 30 juin avec Manchester United, Paul Pogba serait suivi de près par le PSG, la Juventus, le Bayern et Manchester City. Alors que ces deux derniers clubs seraient hors jeu, le PSG aurait pu se réjouir. Toutefois, Paul Pogba serait parti pour rejoindre la Juventus de Massimiliano Allegri. 

En fin de contrat le 30 juin avec Manchester United, Paul Pogba partira librement et gratuitement dans un nouveau club s'il ne prolonge pas d'ici-là. Une information qui n'aurait pas échappée au PSG. En effet, le club de la capitale aurait coché le nom de Paul Pogba car il verrait d'un bon oeil l'idée de le recruter pour 0€, comme il a pu le faire avec Lionel Messi (FC Barcelone), Sergio Ramos (Real Madrid), Georginio Wijnaldum (Liverpool) et Gianluigi Donnarumma (Milan AC) l'été dernier. D'ailleurs, à en croire Foot MercatoPaul Pogba disposerait d'une grosse cote de popularité à Paris, puisqu'il serait préféré à son compatriote français Aurélien Tchouaméni (AS Monaco). Toutefois, le PSG serait soumis à une lourde de concurrence sur ce dossier, avec Manchester City, le Bayern et la Juventus qui seraient également sur les rangs pour La Pioche. Mais parmi ces équipes, Nasser Al-Khelaïfi n'aurait qu'un seul adversaire à avoir à l'oeil aujourd'hui. 

La Juve a pris les devants sur le PSG, qui doit rester en stand-by

D'après les indiscrétions de Fabrizio Romano, divulguées sur son compte Twitter ce lundi, Paul Pogba n'aurait pas l'intention de négocier un transfert avec Manchester City. Par ailleurs, le Bayern serait également hors jeu sur ce dossier d'après les dernières indiscrétions de la Gazzetta dello Sport. En effet, Paul Pogba ne serait pas vraiment intéressé par un départ vers la Bundesliga cet été. Ainsi, l'unique danger du PSG serait la Juventus. Mais cette menace serait à prendre très au sérieux. 

A offres égales, Paul Pogba privilégie la Juve au PSG 

Selon les informations de RMC Sport, la Juventus serait passée à la vitesse supérieure pour Paul Pogba. A tel point qu'elle aurait devancé le PSG sur ce dossier. A en croire Il Corriere dello Sport, Paul Pogba privilégierait la Juventus en cas d'offre équivalente avec le PSG. D'ailleurs, Rafaela Pimenta, représentante de Paul Pogba, aurait même programmé un rendez-vous avec la direction de la Juventus ce lundi. Une réunion qui aurait déjà commencée d'après Matteo Moretto. Pour ne pas arranger ses affaires, le PSG ne serait pas en mesure de faire avancer les discussions avec Paul Pogba d'après RMC Sport. En effet, Doha devrait régler certaines choses en matière de politique sportive avant de lancer les grandes manoeuvres pour le recrutement. Pendant ce temps, la Juventus aurait de sérieux arguments à faire valoir pour faire plier Paul Pogba. Selon Nicolo Schira, la Vieille Dame serait prête à offrir le numéro 10 à La Pioche et à lui donner un rôle clé dans son XI de départ. Le PSG aurait donc beaucoup de travail à réaliser pour rattraper son retard sur la Juve et espérer renverser la vapeur. A suivre... 

Articles liés