Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La mise au point du PSG sur la folie Lionel Messi !

Alors que l’engouement est énorme autour de l’arrivée de Lionel Messi au PSG, le club de la capitale a souhaité rétablir certaines vérités. 

Avec Lionel Messi, le PSG a peut-être réalisé le plus grand coup de l’histoire du football, d’autant plus que l’Argentin débarque libre. Cela ne veut pas dire que La Pulga ne coûtera rien au club de la capitale, mais en parallèle, les revenus générés par le sextuple Ballon d’Or vont être énormes. La folie a d’ailleurs déjà commencé avec les queues interminables pour acheter le maillot floqué du 30 de Messi au PSG. D’ailleurs, récemment, certains expliquaient que plus de 800 000 maillots avaient déjà été vendus. Un nombre incroyable qui ne serait toutefois pas la vérité. 

« C'est dingue de sortir des chiffres pareil »

Pour L’Equipe, Fabien Allègre, directeur de la diversification de la marque PSG, a mis les choses au point concernant les chiffres fous des ventes de maillots Lionel Messi. Et on serait loin des 800 000 comme annoncé : « C'est dingue de sortir des chiffres pareil. Oui le trend de vente a été phénoménal. mais on est très loin du million de maillots vendus. Le deal avec Messi s'est fait très rapidement, ce n'est pas quelque chose que l'on a pu anticiper. Alors oui on reste agile, mais on doit faire avec les temps de fabrication de notre partenaire. Que ce soit Nike, Adidas ou Puma, ils ont tous la même approche concernant la production et le nombre de maillots mis sur le marché. On n'est pas des magiciens ». 

Articles liés