Alors que l’Équipe de France serait préférée au PSG dans l’esprit de Zinedine Zidane à l’instant T, les propriétaires qataris du club de la capitale pourraient continuer d’espérer nommer Zidane à la place de Mauricio Pochettino puisque la Fédération Française de Football n’a pas ouvert la porte en grand à sa venue pour l’après-Didier Deschamps.
Comme le10sport.com vous le révélait en décembre dernier, l’option de prendre les rênes de l’équipe première du PSG prenait de plus en plus d’ampleur dans l’esprit de ZinedineZidane grâce à un forcing de longue date de son historique conseiller AlainMigliaccio. Néanmoins, la piste menant à Zidane, qui est un dossier prioritaire aux yeux des propriétaires qataris pour la succession de MauricioPochettino, s’est considérablement refroidie pour une simple et bonne raison : l’Équipe de France. En effet, selon différents médias, Zidane donnerait sa préférence aux Bleus alors qu’en parallèle, le contrat de DidierDeschamps arrivera à expiration en décembre prochain, après le Mondial au Qatar. Néanmoins, Noël Le Graët a tenu à mettre les choses au clair.
« Je ne suis pas en train de me dire : Pourvu que Didier me dise non et que j’aille voir Zidane »
« Si Zinedine Zidane est la meilleure solution pour remplacer Didier Deschamps ? Déjà, il faut faire attention à ce que l’on dit. Zidane a montré à Madrid qu’il avait des qualités que l’on imaginait à peine. Dans l’esprit des Français, il peut être un successeur. Mais ce n’est pas mon objectif. On verra. Si Didier et moi, on se sépare, il fera sûrement partie des options. L’option prioritaire ? Je ne suis pas en train de me dire : « Pourvu que Didier me dise non et que j’aille voir Zidane » ». a affirmé NoëlLeGraët, président de la Fédération Française de Football, au cours d’une entrevue avec L’Équipe. Le PSG peut donc toujours avoir ses chances…