Un tremblement de terre a secoué le PSG. Ce jeudi, les médias français et étrangers ont confirmé le départ prochain de Kylian Mbappé, à l'issue de son contrat. Ce sujet s'est invité aux conférences de presse du jour. Si le départ du joueur reste un coup dur pour le championnat, Régis Le Bris (Lorient) annonce un avenir radieux pour la Ligue 1.
Mercato - PSG - Mbappé : Une bombe est lâchée en Angleterre ! https://t.co/VfdMRUP455 pic.twitter.com/GpsUXZ12Nl
— le10sport (@le10sport) February 16, 2024
« Le monde ne va pas s'arrêter si Mbappé part »
Joueur du LOSC, Nabil Bentaleb ne s'est pas non plus concerné par le départ de Mbappé : « C’est un joueur qui va manquer au championnat. C’est un très bon joueur. Après ce n’est pas mon coéquipier donc ça ne va pas changer grand-chose. Je sais que c’est la tête de l’affiche de la Ligue 1, mais je ne sais pas quel sera l’impact de son départ ». Son entraîneur Paulo Fonseca a évoqué la perte de l'international français et son impact sur le championnat de France : « Nous voulons les meilleurs joueurs dans notre championnat. Mais si c’est vrai, nous avons beaucoup de qualité pour continuer à faire de ce championnat l’un des meilleurs d’Europe. Mais le monde ne va pas s'arrêter si Mbappé part au Real Madrid ou dans un autre club ».
« D’autres vont émerger »
De son côté, Régis Le Bris s'est montré optimiste pour l'avenir de la Ligue 1. « Je regrette, comme beaucoup, qu’un joueur de ce niveau-là change de championnat parce que c’est toujours un énorme bonheur de les voir jouer et les affronter dans notre championnat. Après, notre Ligue 1 fonctionne ainsi. Kylian Mbappé a pu émerger à un moment parce qu’une place s’est ouverte. La place qu’il va laisser finira par être occupée par quelqu’un d’autre. Cela permettra l’émergence d’autres très bons joueurs en France notamment, car c’est un vivier exceptionnel. On peut regretter qu’il s’en aille. Mais je suis absolument convaincu que cela va créer des conditions pour que d’autres émergent. Parce que c’est l’histoire de notre championnat » a lâché le coach de Lorient dans des propos rapportés par Ouest-France.