Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo lance une contre-attaque pour Paul Pogba !

En fin de contrat cet été avec Manchester United, Paul Pogba est dans les petits papiers du PSG et de la Juventus. Deux prétendants totalement opposés : le premier mise sur sa puissance financière, le second a opté pour le côté sentimental de l’international français.

Cet été, Paul Pogba devra trancher pour son avenir. Après six années passées à Manchester United, l’international français est en fin de contrat en juin prochain et va devoir faire un choix. Sauf retournement de situation, Pogba ne prolongera pas son bail avec les Red Devils, surtout après cette saison plus que compliquée. A 29 ans, le champion du monde 2018 semble parti pour un nouveau défi, reste à savoir dans quel club. Plusieurs solutions s’offrent à lui dont le PSG et la Juventus, son ancienne équipe. Après avoir tenté le coup l’été dernier, Leonardo compte bien revenir à la charge cet été, surtout que Paris a absolument besoin d’un milieu de terrain. Mais dans ce dossier, la Vieille Dame sera un concurrent plus que sérieux…

Un retour à la Juventus est une idée…

Auteur d’une saison très moyenne, surtout en Serie A, le club du Piémont veut se racheter auprès de ses supporters et cela passe par un gros mercato. D’après les informations de Tuttosport, la Juventus n’aurait pas rompu les contacts avec le clan Pogba depuis le départ du joueur français vers Manchester United. Mieux pour le club turinois, Pogba verrait d’un bon œil un retour au sein de l’équipe qui l’a révélé au plus haut niveau. De son côté, le PSG a ses arguments mais le cœur semble pencher vers la Juventus. « Je peux décider demain, comme je peux décider pendant le mercato. Ce n’est pas décidé, il n’y a rien de fait. Je veux juste bien revenir, bien finir la saison pour préparer, je l’espère, le Mondial », déclarait le numéro 6 de Manchester United en mars. Ce qui laisse au PSG toutes ses chances…

…mais le PSG propose du lourd

Car Paris a de quoi convaincre Paul Pogba, notamment sur le plan financier. A ce sujet, la Juventus saurait pertinemment qu’elle n’avait pas de quoi rivaliser avec le PSG, elle miserait donc sur l’amour de Pogba pour le club italien. Un pari osé mais qui peut payer. A l’heure actuelle, la Juve proposerait un salaire de 7/8M€ par an à l’international français, contre 15M€ annuels pour le PSG rapporte La Gazzetta dello Sport. Une différence colossale qui pourrait elle aussi compter dans le sprint final. Pour le moment, Paul Pogba ne semble pas encore avoir tranché. A quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts, ce feuilleton animera sans aucun doute le mercato.

Articles liés