La saison prochaine, Angel Di Maria évoluera sous de nouvelles couleurs. Non prolongé, l’Argentin quittera le PSG cet été. Sa situation a naturellement attiré quelques prétendants, dont la Juventus. Le club turinois serait d’ailleurs tout proche de boucler le transfert d’Angel Di Maria. Tout pourrait se jouer dans les prochains jours pour l’avenir de l’ailier de 34 ans.
En fin de contrat le 30 juin prochain, Angel Di Maria ne sera plus un joueur du PSG la saison prochaine. Non prolongé et ayant déjà fait ses adieux au Parc des Princes après le 10e titre de champion de France du club de la capitale, le meilleur passeur de l’histoire de la formation parisienne va s’envoler vers un nouveau club cet été. L’Argentin aurait un objectif clair en tête : effectuer une dernière pige en Europe, dans un club qui joue la Ligue des champions, avant de retourner à Rosario Central en Argentine. Dans cette optique, quelques équipes dont la Juventus et le FC Barcelone s’intéresseraient à Angel Di Maria cet été. D’ailleurs, la Vieille Dame serait actuellement en pole position pour s’attacher les services de l’ailier de 34 ans.
Mercato - PSG : Dénouement imminent pour le transfert de Di Maria https://t.co/9zrw83Pg17 pic.twitter.com/y1zNTuafpd
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 17, 2022
Di Maria à la Juventus en début de semaine prochaine au plus tard
À en croire Tuttosport, la Juventus aurait déjà trouvé un accord avec Angel Di Maria autour d’un salaire net de 7M€ avec quelques bonus. Il ne manquerait plus que la réponse définitive de l’Argentin, qui pourrait intervenir dans les prochaines heures. En effet, l’ailier de 34 ans devrait faire son retour en Europe dès ce samedi pour régler quelques « affaires bureaucratiques » à Paris. D’après la Gazzetta dello Sport, ce voyage pourrait bien être déterminant pour la signature d’Angel Di Maria dans son nouveau club. Pour le moment, la Juventus serait l'équipe la mieux placée pour s’attacher ses services étant donné que la Vieille Dame aurait posé la meilleure offre pour le moment. Le pensionnaire de Serie A se serait rapproché le plus possible des exigences d’Angel Di Maria. Les Bianconeri accepteraient de lui donner ce qu’il veut, à savoir un contrat de seulement un an avec une saison supplémentaire en option dans la mesure où il voudrait rester plus longtemps que prévu en Europe. Selon le média italien, les contacts entre la Juventus et l’entourage d’Angel Di Maria ces derniers jours auraient été fructueux. Au plus tard, le transfert d’El Fideo pourrait être finaliser en début de semaine prochaine. Malgré la concurrence du FC Barcelone et de Benfica, la formation turinoise serait en train de toucher au but.