Arrivé au PSG cet été, Lionel Messi révèle que son intégration s'est bien mieux passée qu'il aurait pu l'imaginer, notamment grâce au vestiaire parisien qui semble très soudé.
Cet été, Lionel Messi a quitté son club de toujours, le FC Barcelone, pour s'engager avec le PSG. Un changement radical pour la star argentine, même un bouleversement dans la vie de l'attaquant qui avait rejoint la Catalogne à l'âge de 13 ans. Pour la première fois de sa carrière, à 34 ans, Lionel Messi faisait donc l'expérience de découvrir un nouveau vestiaire. Par conséquent, il y avait forcément une part d'appréhension, mais le sextuple Ballon d'Or reconnaît que tout s'est parfaitement passé, notamment grâce à l'accueil des joueurs du PSG qui facilité son intégration.
«C'est un vestiaire très soudé»
« J'ai eu la chance d'entrer dans un vestiaire avec de très bons joueurs et de très bonnes personnes. C'est la chose la plus importante. Mon adaptation a été très rapide. C'est vrai qu'au début, c'était très étrange. D'un côté, il y a la difficulté de changer d'endroit après tant d'années au même endroit, mais d'un autre côté, c'était très facile parce que je connaissais beaucoup de joueurs et qu'on y parle beaucoup l'espagnol. Il y a des gens très bien. C'est un vestiaire très soudé, on pouvait le voir de l'extérieur et c'est quelque chose que j'ai pu confirmer maintenant que j'y suis entré », lance-t-il dans une interview accordé à MARCA.