Mercato - PSG : La grosse mise au point de Pochettino sur les rumeurs !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Depuis sa nomination au PSG, Mauricio Pochettino est régulièrement au centre des rumeurs, surtout en cette saison contrastée. Interrogé sur le sujet, l’Argentin assure rester serein. 

Lié au PSG jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino n’est pas assuré de rester en poste à l’issue de la saison. Après la saison compliquée du PSG, l’Argentin est en effet dans le collimateur des dirigeants, déjà à la recherche d’un nouvel entraîneur. Comme vous l’a révélé le10sport.com, Zinedine Zidane est la grande priorité des Qataris, tandis qu’Antonio Conte figure également dans les petits papiers du PSG, bien que les deux parties ne soient pas en discussion. Depuis sa nomination en janvier, Mauricio Pochettino a vécu plusieurs périodes mouvementés, mais au cours d’un entretien avec Europe 1, l’entraîneur du PSG assure ne pas être perturbé par les nombreuses rumeurs à son sujet. 

« Je suis une personne calme »

« Je suis une personne calme. Je suis une personne qui donne de l’importance aux choses qui le méritent vraiment. Je ne suis pas seulement calme dans le football mais aussi dans la vie de tous les jours. Je comprends qu’être au Paris Saint-Germain signifie être très exposé. Qu’il y a beaucoup de rumeurs… Je le prends naturellement et calmement. Lorsque je me suis préparé à devenir entraîneur, en espérant entraîner un jour un club comme le Paris Saint-Germain, toute mon expérience en tant que joueur, la préparation que j’ai eue et l’expérience que j’ai acquise dans les clubs précédents m’ont aidé à voir les choses calmement et à avoir une vision plus juste de la réalité des choses, à ne pas vivre des réalités parallèles qui m’affectent de manière négative », confie Pochettino.

Articles liés