Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : La grosse erreur de Luis Campos sur le mercato

Luis Campos était attendu au tournant pour son premier mercato avec le PSG. Kylian Mbappé venait de prolonger son contrat, Leonardo avait été évincé et une nouvelle direction sportive était mise en place, Paris voyait les choses en grand. Mais Luis Campos n'est pas parvenu à faire signer un défenseur central après avoir bataillé pendant plus de deux mois.

L'heure est au bilan pour le PSG après la clôture du mercato estival. Arrivé au début de l'été pour être en charge du recrutement, le célèbre Luis Campos a vécu un mercato mitigé. Le Portugais a enregistré les signatures de Vitinha, Hugo Ekitike, Carlos Soler, Fabian Ruiz, Nordi Mukiele et Renato Sanches sans pour autant réussir à attirer un défenseur central. Pourtant, Campos a bataillé avec l'Inter Milan pour les convaincre de céder Milan Skriniar au PSG. Refroidi par les demandes des Nerazzurri, Campos s'était penché sur d'autres dossiers.

L'échec Skriniar

Luis Campos voulait offrir le meilleur effectif possible à Christophe Galtier. Le nouveau coach du PSG voulait mettre en place une défense à trois dès son arrivée, chose faite depuis. Il lui fallait donc plusieurs solutions afin d'alimenter la concurrence. Milan Skriniar avait donc été érigé en priorité absolue de ce mercato. Malgré deux mois de négociations intenses, l'Inter est resté campé sur sa position et exigeait une enveloppe de 70M€ pour laisser filer le Slovaque. C'était l'objectif numéro un de Campos, mais le Portugais a échoué.

Des alternatives trouvées, en vain

Le conseiller sportif du PSG voulait anticiper l'éventuel refus de l'Inter Milan dans le dossier Skriniar. En ce sens, il s'était penché sur les situations de Mohamed Simakan (RB Leipzig), Wesley Fofana (Chelsea, ex-Leicester) ou encore Axel Disasi (AS Monaco). Or, le PSG n'a manifesté son intérêt que trop tardivement et les clubs n'entendaient pas céder leurs joueurs pour une faible somme. Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube, le journaliste Romain Molina révélait que l'AS Monaco voulait profiter du chéquier à rallonge dont disposait Luis Campos ainsi que de l'intérêt tardif des Parisiens pour réclamer pas moins de 50M€ pour Disasi. Entre fermeté et retard sur les dossiers, Luis Campos n'a pas été capable d'attirer un seul défenseur axial et cela s'apparente à sa première grosse erreur à Paris. 

Articles liés