Transferts - PSG : Le dernier gros coup du mercato révèle les coulisses de son arrivée
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé au PSG le dernier jour du mercato, Carlos Soler découvre petit à petit le club de la capitale. Pour la première fois de sa carrière, l’international espagnol va jouer dans un championnat étranger. L’ancien joueur de Valence est d’ailleurs revenu sur son transfert à Paris.

C’est sûrement le transfert qui a le plus surpris cet été du côté du PSG. En toute fin de mercato, Luis Campos a bouclé l’arrivée de Carlos Soler. Ancien capitaine de Valence, l’international espagnol était une référence en Liga mais son nom n’avait jamais été associé au PSG. Pour autant, Carlos Soler est aujourd’hui un joueur parisien.

Carlos Soler va devoir s’imposer au PSG

Même s’il n’est pas amené à être titulaire immédiatement, Carlos Soler ambitionne forcément de gratter un maximum de temps de jeu. Avant ça, il devra s’adapter au PSG et à ce nouveau championnat, lui qui découvre l’étranger après avoir fait toute sa carrière en Espagne. 

« C’est un pas en avant dans ma carrière »

A peine arrivé, Soler est revenu sur son transfert au PSG. « Le PSG m’a appelé et les derniers jours du mercato, j’ai dû faire ce choix rapidement. Je suis arrivé le dernier jour. Ça a été difficile pour moi car je suis à Valence depuis très longtemps. Mais c’est un pas en avant dans ma carrière et je remercie beaucoup Valence, si je suis qui je suis, c’est grâce à Valence. J’étais là-bas depuis que j’avais 7 ans et maintenant, je vais profiter de rêver car je suis dans un grand club », assure l’international espagnol pour Free Ligue 1. 

Articles liés