Mercato - PSG : La décision fracassante du Qatar avec Mauricio Pochettino !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’automne, le PSG avait fermé la porte à un départ de Mauricio Pochettino. Toutefois, suite au fiasco face au Real Madrid, la position a clairement changé au sein du club de la capitale. 

Aujourd’hui, les jours de Mauricio Pochettino pourraient bien être comptés au PSG. Malgré un contrat allant jusqu’en 2023, l’Argentin se rapproche d’un départ, lui qui aurait déjà pu faire ses valises ces derniers mois. L’été dernier et surtout à l’automne, Pochettino était annoncé partant, notamment pour rejoindre Manchester United où il était l’option numéro 1 pour remplacer Ole Gunnar Solskjaer. Finalement, à ce moment, le PSG avait fermé la porte, décidant de confirmer Mauricio Pochettino dans ses fonctions. 

« Quiconque veut partir, la porte est ouverte »

Comme le rappelle The Athletic, à l’automne, le PSG n’avait pas l’intention de lâcher Mauricio Pochettino et seule une grosse indemnité aurait acté un départ. Mais ces dernières semaines, la tendance s’est totalement inversée. Selon le média britannique, suite au fiasco du PSG en Ligue des Champions, Pochettino n’était clairement plus retenu. « Quiconque veut partir, la porte est ouverte », a même lâché une source haut placée au sein du club de la capitale. Ainsi, le PSG aurait été prêt à revoir considérablement à la baisse son indemnité pour se séparer de Mauricio Pochettino aux alentours de 8M€. 

Articles liés