Mercato - PSG : Mauricio Pochettino a tout gâché…
Thomas Bourseau

Alors que son rêve aurait été de s’engager en faveur de Manchester United, Mauricio Pochettino a laissé filer sa chance à l’automne dernier selon la presse anglaise. Et en parallèle, un licenciement au PSG lui tend au nez. 

Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 9 novembre dernier, le cas Mauricio Pochettino était déjà discuté en interne que ce soit à Paris ou à Doha. Et depuis, la position de l’entraîneur du PSG s’est considérablement fragilisée. Au point où un licenciement  à l’issue de la saison est attendu, soit à une année de l’expiration de son contrat au PSG. Cependant, l’Argentin aurait pu quitter son poste l’automne dernier au moment où Manchester United avait fait le choix de licencier Ole Gunnar Solskjaer. Cependant, Pochettino aurait laissé passer sa chance.

Pochettino n’a pas assez fait le forcing pour United… 

C’est du moins l’information divulguée par The Manchester Evening News. En novembre dernier, le directoire de Manchester United était déterminé à immédiatement recruter Mauricio Pochettino. Néanmoins, l’Argentin n’aurait pas suffisamment milité auprès des dirigeants du PSG pour qu’il obtienne un bon de sortie. Résultat, Manchester United n’a pas fait le forcing pour débourser la somme de 18M€ qui aurait servi de dédommagement au PSG. Et ce jeudi, les Red Devils ont officialisé la nomination d’Erik Ten Hag. 

Articles liés