Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé s’est fixé une grande priorité pour son avenir !

Alors que le PSG aimerait convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat, l’international français n’aurait que faire de percevoir un plus gros salaire à Paris qu’ailleurs.

Kylian Mbappé pourrait bien être en train de vivre ses derniers mois en tant que joueur du PSG. En effet, l’ancien joueur de l’AS Monaco arrivé à Paris en 2017 verra son contrat expirer le 30 juin 2022, chose qui pourrait pousser le club parisien à devoir le vendre l’été prochain s’il n’a pas prolongé d’ici-là. Les pensionnaires du Parc des Princes ne peuvent effectivement pas prendre le risque de le voir s’en aller libre un an plus tard, mais ce sacrifice serait une vraie peine pour eux. En effet, depuis des mois, le PSG tente de convaincre Kylian Mbappé de parapher un nouveau contrat, et ce dans un contexte où le Real Madrid est annoncé avec insistance sur ses traces.

Le projet sportif passerait avant le salaire dans l’esprit de Kylian Mbappé

Cependant, l’international français n’aurait pas l’intention d’accorder des faveurs au club de sa ville natale, lui qui a expliqué à plusieurs reprises qu’il a encore besoin d’un temps de réflexion malgré son attachement au PSG. Et pour cause, à en croire L’Equipe, Kylian Mbappé ne réclamerait qu’une seule chose : un projet sportif qui lui permette de triompher au plus haut niveau. En ce sens, le Français et son entourage expliqueraient lors des négociations que si le paramètre du salaire est important, il est loin d’être sa principale motivation. En effet, le numéro 7 du PSG attendrait toujours des garanties sur le projet et le recrutement parisien avant de prendre une décision sur une prolongation ou non de son bail, chose qui pourrait lui permettre de voir ses émoluments grimper à près de 30 M€/an selon L'Equipe. Reste maintenant à savoir si Leonardo sera à même de lui apporter ces garanties.

Articles liés