Priorité du Real Madrid, Kylian Mbappé semble toutefois trop cher pour les finances madrilènes. Gareth Bale et Raphaël Varane pourraient donc être sacrifiés.
« Si dans quelques années il faut un milliard pour signer Mbappé, pour une indemnité de transfert de 300M€ et lui verser un salaire de 60M€, d'où viendront-ils ? Au départ, il n'y a rien sans recettes. Le Real Madrid, par exemple, n'a que trois sources de revenus : la billetterie, la télévision et les sponsors. Dites-moi comment Madrid, qui est un club qui appartient à ses socios, peut rivaliser avec un club-Etat ? ». Florentino Pérez, président du Real Madrid, l'a récemment reconnu, sans la Super Ligue, le club merengue aura du mal à financer le transfert de Kylian Mbappé. Il va donc falloir vendre.
Varane et Bale sacrifiés pour recruter Mbappé ?
Et pour cela, deux joueurs semblent directement menacés à savoir Gareth Bale et Raphaël Varane. L'international gallois, prêté à Tottenham, semble revivre depuis le départ de José Mourinho, ce qui est très bien vu du côté du Real Madrid qui lui cherche une porte de sortie. Tandis que le défenseur de l'équipe de France quant à lui voit son contrat prendre fin en juin 2022 et son départ est loin d'être utopique. Après 11 ans au Real Madrid, Varane serait tenté à l'idée de réaliser un nouveau défi, tandis que le club merengue espère récupérer une belle somme afin de financer le transfert de Kylian Mbappé.