Pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger, le PSG veut le couvrir d’or. Pour autant, cette solution ne devrait pas forcément faire la différence aux yeux du Français.
Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Alors que le Français est dans sa dernière année de contrat au PSG, son avenir est au centre des questions. Si tous les regards se tournent vers le Real Madrid, club qu’il pourrait rejoindre librement à l’issue de la saison, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi refusent de baisser les bras. Depuis plusieurs mois maintenant, le PSG fait le forcing pour convaincre Mbappé de prolonger. Et pour cela, le Qatar lui propose un pont d’or, lui offrant même le plus gros salaire du club, devant Neymar et Lionel Messi.
« Ce n’est pas ce qui m’anime à chaque seconde de la journée »
Kylian Mbappé cédera-t-il devant autant d’argent pour continuer avec le PSG ? Ce jeudi, à l’occasion d’un entretien accordé à Paris Match, le champion du monde a fait des confidences qui en disent long à ce sujet. Et comme l’a expliqué Mbappé, l’argent n’est clairement pas une priorité à ses yeux : « J’ai un rapport tranquille à l’argent : je sais que c’est important, je suis content d’en avoir, mais ce n’est pas ce qui m’anime à chaque seconde de la journée. L’humain plutôt que l’argent ? Plus encore depuis que j’en ai, puisque je peux me permettre le luxe de choisir. Cela dit, je le faisais déjà, même quand je n’avais pas d’argent. Parce que les liens humains sont bien plus passionnants. Même des moins bonnes rencontres, j’ai tiré des leçons utiles ».