Dimanche soir, Kylian Mbappé a multiplié les sorties au sujet de son avenir, assurant qu'il n'avait toujours pas tranché. L'attaquant du PSG en a également profité pour semer différents indices qui peuvent laisser penser à une prolongation à Paris.
L'avenir de Kylian Mbappé n'en finit plus d'être commenté. Il faut dire que l'attaquant du PSG a remis une pièce dans la machine dimanche soir. Après sa prestation éblouissante que le FC Lorient ponctué par un doublé et trois passes décisives (5-1), l'international français a évoqué son avenir en laissant la porte ouverte à toutes les options, y compris celle de prolonger à Paris alors que son contrat s'achève en juin prochain. « Je n’ai pas fait mon choix, tout le monde sait que je n’ai pas fait mon choix. Je n’ai pas pris ma décision, je réfléchis car il y a de nouveaux éléments, il y a beaucoup de paramètres. Je n’ai pas envie de me tromper, j’ai envie de faire le bon choix. Après je sais que pour les gens, ça tarde un peu, on en parle tous les jours. Si j’avais pris ma décision, je le dis. Je pense que je n’ai de comptes à rendre à personne. C’est un choix personnel. Si j’ai pris ma décision, je viens, je le dis, et je l’assume. Je pense que dans les bonnes et mauvaises choses que j’ai faites, j’ai toujours assumé. Je n’ai pas à me cacher, je n’ai tué personne. C’est juste un choix, je prends mon temps et je veux prendre la meilleure décision possible », assurait-il au micro de Prime Video. Une déclaration qui confirme les récentes informations dévoilées par le10sport.com. Kylian Mbappé est effectivement décidé à écouter les arguments du PSG.
Les indices de Mbappé
Mais le crack de Bondy ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisqu'il a lâché des indices sur son son futur. En effet, Kylian Mbappé a notamment évoqué sa volonté de battre le record de buts d'Edinson Cavani. « Je suis ambitieux, mais c’est la limite entre l’ambition et l’inconscience (rire). Je ne battrai pas Cavani avant la fin de saison. La saison prochaine ? Qui sait ? On ne sait pas », assure-t-il au micro de Prime Video. Et pour atteindre les 200 unités du Matador, Kylian Mbappé a encore besoin de 40 buts. Autrement dit, il lui faudra au moins une saison supplémentaires pour les atteindre. Qui dit record, dit prolongation. Mais ce n'est pas tout. Contre Lorient, pour la première fois, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar ont marqué tous les trois dans le même match. Il aura donc fallu attendre quasiment huit mois pour que cela se produise. Et en zone mixte, l'ancien Monégasque lance, un grand sourire aux lèvres, que « ce n’est pas la dernière ! » Faut-il y voir un signe sur l'éventualité que le trio soit reconduit une saison supplémentaire ? Quoi qu'il en soit, pour ESPN Argentine, Kylian Mbappé a pris le soin de rappeler la joie que lui procure le fait d'évoluer aux côtés de Lionel Messi : « Le voir tous les jours, voir ce qu’il peut faire. Il peut améliorer mon jeu parce que c’est un joueur unique. J’ai la chance de jouer avec lui. C’est un honneur. J’ai toujours dit que je n’avais jamais pensé que je pourrais jouer avec Messi mais aujourd’hui, c’est le cas, je joue avec lui. Et je suis très content. J’apprends beaucoup avec lui. C’est un joueur unique, une légende qui va rester dans l’histoire du football. C’est un plaisir pour moi. » Reste désormais à savoir si ces déclarations sont un bon signe pour le PSG.