Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé affiche une position claire en coulisses !

Alors que le Real Madrid est passé à l’attaque dans l’optique de le recruter, Kylian Mbappé serait de son côté très calme face à toute l’agitation au sujet de son avenir.

Le Real Madrid travaille depuis des mois sur le dossier Kylian Mbappé. L’international français est en effet la grande priorité des Merengue en matière de recrutement, ceux-ci voulant faire de lui la tête de gondole de leur projet pour les prochaines années. Et après plusieurs mois de flou et d’informations contraires, le club de la capitale a enfin décidé de passer à l’action ! En effet, la Casa Blanca a formulé une première offre au PSG chiffrée à 160 M€ afin de s’attacher les services du joueur dont le contrat à Paris expirera le 30 juin 2022 et qu’il ne souhaite pas prolonger. Cette première offensive a certes été repoussée, mais son montant élevé a le mérite de matérialiser la ferme intention du Real Madrid de recruter le jeune prodige tricolore. Et si toute la question est maintenant de savoir si le club madrilène reviendra bien à la charge et si le PSG ouvrira la porte, Kylian Mbappé demeurerait imperturbable pour l’instant.

Kylian Mbappé n’ira pas au clash et laisse le PSG gérer la situation

Et pour cause, à en croire les international fiançais n’était pas au courant de ce qui allait se passer si l’on en croit les informations dévoilées par L’Equipe. Concrètement, Kylian Mbappé ne savait pas à quel moment l’offre du Real Madrid serait transmise même s’il savait qu’elle finirait par arriver. Pour justifier cela, le quotidien français explique que le joueur âgé de 22 ans n’a officiellement jamais discuté directement avec le club de la capitale espagnole. Plus encore, le climat était assez calme au sein du PSG ces derniers jours en interne, le dialogue avec les dirigeants étant fluide. Le joueur aurait même été vu en train de discuter avec Leonardo alors que les deux hommes sont en froid depuis un moment maintenant.

Quoi qu’il en soit, toujours selon L’Equipe, cette offre du Real Madrid ne ferait qu’accentuer la réflexion qu’il a depuis plusieurs mois, à savoir son envie de rallier la Casa Blanca. Il ne cacherait même pas en privé son envie de rejoindre le club de coeur de son enfance à court terme. Ainsi, si jamais un accord est trouvé entre le PSG et le club présidé par Florentino Pérez, Kylian Mbappé ne se privera pas pour s’engouffrer dans la brèche. Cependant, le Champion du monde 2018 ne forcera rien et n’ira pas au bras de fer selon le média français. Finalement, rester cette saison au sein du club de sa ville natale ne serait pas du tout un échec à ses yeux. Cette tendance est confirmée par Le Parisien, le quotidien régional affirmant que Kylian Mbappé n’a absolument pas prévu d’aller au clash avec le PSG. À l’heure actuelle, les pensionnaires du Parc des Princes ont les cartes en main et le Français compte clairement les laisser faire en attendant de voir la suite des événements. À voir quelle sera-t-elle au cours des prochaines heures.

Articles liés