Alors que le PSG souhaiterait prolonger son bail courant jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé pourrait finalement se montrer ouvert à cette possibilité. Mais si jamais cela venait à se produire, l’attaquant français n’aurait pas l’intention que cela se produise sous n’importe quelle condition.
De quoi sera fait l’avenir de Kylian Mbappé à l’été 2021 ? Cette question occupe les pensées de nombreux observateurs du PSG et du Real Madrid, et elle agite également grandement l’esprit des dirigeants du club parisien. En effet, à ce moment là, l’attaquant de 21 ans ne sera plus qu’à un an du terme de son contrat, chose qui ne pourrait laisser d’autres options aux pensionnaires du Parc des Princes que de le vendre, sous peine de le voir filer librement un an plus tard. Pour éviter cela et sortir le PSG de cette mauvaise posture, Leonardo travaillerait d’arrache-pied afin de convaincre Kylian Mbappé de renouveler son contrat le liant aux champions de Ligue 1. Et il se pourrait que le club de la capitale ait une fenêtre de tir dans cette optique avec son joueur bien que l'international français aurait une nouvelle fois botté en touche pour son avenir il y a quelques semaines.
Kylian Mbappé souhaiterait une clause libératoire dans son contrat s’il prolonge au PSG !
D’après les informations publiées par AS ce vendredi, le Real Madrid envisagerait l’option que Kylian Mbappé finisse pas changer son fusil d’épaule et en arrive à opter pour une prolongation de contrat. Cela ne serait pas vu comme un drame par l’écurie espagnole, même si l’opération pour sa venue deviendrait plus difficile et bien plus onéreuse. Seulement voilà, si le Français pourrait être ouvert à cette option, sa famille souhaiterait qu’une clause libératoire soit incluse dans son contrat si jamais l’ancien joueur de l’AS Monaco renouvelle son bail à Paris. Ce faisant, bien que le montant de l’opération pourrait significativement augmenter, le Real Madrid conserverait une fenêtre de tir pour un montant établi à l’avance afin de le recruter tandis que le PSG ne serait plus dans une position délicate. Reste maintenant à savoir comment cette clause libératoire pourrait être installée dans l’éventuel futur contrat de Kylian Mbappé, ce type de clause étant prohibé en France d’après le règlement de règlement de la Ligue de footballprofessionnel.