Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé aurait fixé une condition pour prolonger à Paris !

Tandis que l’hypothèse qu’il rejoigne le Real Madrid cet été a considérablement pris du plomb dans l’aile, Kylian Mbappé serait désormais ouvert à l’idée de prolonger au PSG. Mais l’attaquant français aurait une exigence stricte avant d’accepter de parapher un nouveau contrat.

La pandémie de COVID-19 va avoir un impact considérable sur la prochaine fenêtre estivale des transferts. En effet, cette dernière ayant conduit à la suspension de nombreuses compétitions, et même à l’arrêt total de la Ligue 1, les clubs disposeront de moyens financiers moins conséquents pour investir dans leur recrutement cet été après les pertes considérables qu’ils ont subies ces dernières semaines. Ce contexte devrait notamment, selon toute vraisemblance, conduire Neymar et Kylian Mbappé à rester au PSG la saison prochaine. L’international français est annoncé de longue date dans le viseur du Real Madrid, qui prévoyait même de tenter une offensive cet été pour l’arracher au club de la capitale. Et si cela échouait, les Merengue étaient prêts à attendre l’été 2021, au moment où le Champion du Monde 2018 n’aura plus qu’un an de contrat à Paris, pour enfin parvenir à l’enrôler pour en faire leur nouvelle grande star. De son côté, l’attaquant français aurait mis la main à la patte en faveur du club madrilène en repoussant toutes les offres de prolongation mises sur la table par Leonardo, comme l’a annoncé AS ce jeudi.

Mbappé prêt à prolonger au PSG… si une clause lui permet de rejoindre le Real Madrid !

Seulement voilà, la crise du coronavirus pourrait bien avoir changé les plans de Kylian Mbappé et d’un Real Madrid qui a subit de lourdes pertes financières dernièrement, au point de conduire l’attaquant de 21 ans à revoir ses plans. D’après les informations du quotidien AS, la crise économique actuelle aurait changé la donne pour l’avenir de Kylian Mbappé, qui envisagerait désormais de prolonger son contrat au PSG. Cependant, cette rénovation ne se ferait pas à n’importe quelle condition. Le génie français voudrait qu’une clause de résiliation soit inclue dans son nouveau bail. Celle-ci lui permettrait de rallier le Real Madrid à l’avenir pour une somme d’argent déjà convenue à l’avance. Cette volonté serait une condition sine qua non pour l’ancien joueur de l’AS Monaco, qui n’a jamais caché que le club madrilène le faisait rêver dans sa jeunesse. En tout cas, si cela venait à arriver, cela rendrait la tâche de Florentino Perez plus difficile puisque le PSG ne serait plus sous la pression de lâcher sa star contre une somme raisonnable dans un an. Dans le même temps, malgré un coût financier supérieur, le Real Madrid aurait toujours la possibilité de concrétiser sa venue dans quelques années. Et cela aurait de quoi redonner un peu de force au PSG dans le dossier. Affaire à suivre…

Articles liés