Alors que le PSG a beaucoup fait parler de lui lors du mercato en bouclant plusieurs opérations de grandes envergures, Jürgen Klopp a fait un bilan du marché parisien et de ce qu’il en retire.
Au cours du mercato estival qui va bientôt fermer ses portes, Leonardo et le PSG sont parvenus à frapper très fort sur le marché en mettant la main sur cinq recrues de premier choix avec notamment les arrivées de LionelMessi et de SergioRamos pour ne citer qu’eux. Une méthode qui a engendré quelques critiques de certains dirigeants européens dont le président du BayernMunichHerbert Hainer. Cependant, JürgenKlopp ne voit pas cela de la sorte, en concentrant sa réflexion sur le sportif et l’harmonie qu’il juge plus importante au sein de l’effectif de Liverpool que dans celui du PSG, trop étoffé à son goût.
« Ce n'est pas injuste, c'est juste l’actualité »
« On ne peut jouer qu'à onze. Il ne s'agit pas de savoir qui a les onze meilleurs joueurs ou les plus spectaculaires sur le terrain, mais qui tire le meilleur parti de ce qu'ils ont ensemble. Qui tire le meilleur parti de ce qu'il a ? Ce n'est pas injuste, c'est juste l'actualité. Une équipe doit fonctionner. Ce n'est pas très amusant si vous avez 40 joueurs et que 22 d'entre eux ne sont pas de bonne humeur chaque week-end. Chez nous, tous les joueurs ont le droit d'exister, ils sont très heureux. Mais ajouter d'autres joueurs n'a tout simplement pas de sens à l'heure actuelle ». a confié l’entraîneur de Liverpool, pas envieux de l’effectif mis à disposition de MauricioPochettino, au cours d’un entretien accordé à Sport BILD.