Gardant un oeil sur l’évolution de la situation de Franck Kessié au Milan AC, Leonardo serait contraint de livrer un bras de fer à Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool semblant déterminé à imposer une rude concurrence au directeur sportif du PSG pour l’international ivoirien de 24 ans.
Dans le cadre du prochain mercato estival, le PSG songerait à attirer FranckKessié qui pourrait disposer du statut d’agent libre si sa situation contractuelle au MilanAC n’évoluait pas d’ici-là. En effet, le milieu de terrain rossoneri n’est lié au club milanais que jusqu’en juin prochain et serait ainsi susceptible de déposer ses valises à Paris sans que le PSG n’ait à débourser la moindre indemnité de transfert au MilanAC comme le club parisien l’a fait cet été avec GeorginioWijnaldum, SergioRamos, Gianluigi Donnarumma et LionelMessi. Néanmoins, les dés ne seraient pas encore jetés dans le dossier Kessié.
Liverpool prêt à chambouler les plans du PSG pour Kessié ?
Ce mardi, La Gazzetta dello Sport fait un point dans le feuilleton Franck Kessié. Certes, le PSG aurait une belle carte à jouer dans cette opération pour la simple et bonne raison que le MilanAC piétinerait au niveau de sa prolongation de contrat pour laquelle Kessié ne serait prêt à apposer sa signature que s’il disposait d’une revalorisation salariale et de revenus à l’année s’élevant à 8M€. De son côté, le MilanAC ne serait disposé qu’à lui en proposer 6M€. Ce qui freinerait les négociations et augmenterait les chances du PSG dans cette opération. Cependant, et toujours d’après La Gazzetta dello Sport, le PSG serait contraint de se frotter au Liverpool de JürgenKlopp dans la course à la signature de Franck Kessié alors que les Reds ont perdu GeorginioWijnaldum cet été et sembleraient en quête d’un nouveau milieu de terrain.