Foot - Mercato - PSG
PSG : Keylor Navas laisse Paris dans le flou le plus total

Bien qu’il ait dernièrement fait part de sa volonté de jouer et de ne pas être une simple doublure, Keylor Navas a témoigné de la prise de position forte de son nouvel entraîneur Christophe Galtier : il sera le numéro 2 du PSG dans les buts derrière Gianluigi Donnarumma. Pour autant, Navas n’aurait pas pris la décision de partir, pour le moment…

« J’ai une très bonne relation avec ‘Gigio’, je veux jouer tous les matches, c’est une situation compliquée. Je suis heureux à Paris, mais il faut que ça change ». Recruté pour être le gardien incontesté du PSG à l’été 2019, Keylor Navas a vu Gianluigi Donnarumma empiéter sur son territoire dès son recrutement à la dernière intersaison. De quoi pousser, en avril dernier, Navas a faire passer le message ci-dessus.

Galtier a annoncé la couleur à Navas

Et depuis, le staff technique du PSG a changé puisque Mauricio Pochettino a été remercié lorsque Christophe Galtier a pris al place du coach argentin sur le banc du Paris Saint-Germain. Et le technicien français n’y est pas allé par quatre chemins : Gianluigi Donnarumma est le gardien numéro un et pas de place pour une alternance régulière dans le onze de départ.

Navas n’a pas encore décidé de partir ou de rester

Les déclarations de Christophe Galtier auraient dû conforter Keylor Navas dans ses envies d’ailleurs. A l’instant T, ce ne serait cependant pas le cas. D’après les informations de RMC Sport, il ne faudrait pas compter sur une résolution rapide du cas Navas pour la simple et bonne raison que le portier costaricien n’aurait pas encore tranché pour son avenir. Partir ou rester au PSG, telle est la question qui va donc continuer d’animer l’actualité mercato du PSG. Du côté du Napoli, on étudierait toujours la possibilité de s’attacher les services de Navas par le biais d’un prêt.

Articles liés